- Deezer victime d’une attaque DDoS. Ce 22 octobre, un peu avant midi, la plateforme de musique en streaming déclarait ceci sur Twitter : « Chère communauté Deezer, nous sommes confrontés à une attaque DDoS qui provoque des perturbations. Notre équipe travaille activement pour y remédier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et apprécions votre patience. Votre musique est importante pour nous ». Quelques heures plus tard, le problème semble avoir été réglé comme l’affirme Deezer : « Nous sommes heureux d'annoncer que Deezer est actuellement opérationnel et fonctionne normalement. Nous continuerons à suivre la situation de près. Aucune donnée utilisateur n'a été divulguée et tous les comptes utilisateurs sont en sécurité ». L’attaque a, de son côté, été revendiquée ce dimanche par Anonymous Sudan, un groupe de hackers. Ce collectif, réputé pour être proche de la Russie, s’est montré très actif en France depuis sa création, prenant notamment pour cibles les sites de l’AP-HP et ceux des hôpitaux de Lyon et Marseille.

- Nvidia et Lenovo s'associent sur l’IA. Dans le but de « fournir un puissant matériel d'IA générative n'importe où », Nvidia et Lenovo ont annoncé un renforcement de leur partenariat. Les deux entreprises fourniront ainsi des plateformes hybrides avancées capables d'alimenter des charges de travail d'IA générative dans chaque endroit où les données sont créées. L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence annuelle Lenovo Tech World à Austin. Lenovo a ainsi présenté des systèmes sur site optimisés pour exécuter la pile logicielle Nvidia AI Enterprise et alimenter les charges de travail d'IA n'importe où. Ils incluent le serveur Lenovo ThinkSystem SR675 V3 et la station de travail ThinkStation PX. En plus du matériel, Nvidia et Lenovo collaboreront pour créer des systèmes plus puissants basés sur la conception de référence modulaire flexible Nvidia MGX. Ainsi, les clients pourront combiner ce matériel avec la plateforme Omniverse pour mettre en œuvre des simulations immersives et améliorer la prise de décision.

- Les sondes Voyager patchées par la NASA. Les ingénieurs de la mission Voyager de la NASA prennent des mesures pour garantir que les deux vaisseaux spatiaux, lancés en 1977, continuent d'explorer l'espace interstellaire pour les années à venir. L’un de ces efforts est de résoudre les résidus de carburant qui semblent s’accumuler à l’intérieur de tubes étroits dans certains propulseurs du vaisseau spatial. Les propulseurs sont utilisés pour maintenir l’antenne de chaque vaisseau spatial pointée vers la Terre. En parallèle, l’équipe d’ingénieurs met en ligne un correctif logiciel pour éviter la récurrence d'un problème survenu sur Voyager 1 l'année dernière. Ce patch de sécurité doit empêcher que le problème ne se reproduise dans Voyager 1 ou dans son jumeau, Voyager 2. « Ce patch est comme une police d'assurance qui nous protégera à l'avenir et nous aidera à maintenir ces sondes aussi longtemps que possible », a déclaré Suzanne Dodd du JPL, cheffe de projet Voyager. « Ce sont les seuls engins spatiaux à avoir jamais fonctionné dans l'espace interstellaire, les données qu'ils renvoient sont donc d'une valeur unique pour notre compréhension de notre univers local ».