- Datadog entre en bourse. Le fournisseur de solution de monitoring cloud as a service a réalisé son IPO et est entrée au Nasdaq de New York aujourd'hui. En levant 648 M$ pour 24 millions d'actions à 27$, l'entreprise est désormais valorisée à 7,83 Md$. Datadog a donc bien fait de refuser l'offre faite par Cisco qui lui proposait 7 Md$ juste avant son entrée en bourse.
- IBM dévoile un ordinateur quantique 53-qubit. IBM a révélé aujourd'hui qu'elle a développé un ordinateur quantique avec plus de deux fois plus de composants de traitement que ses machines précédentes les plus puissantes. Le dernier système contient 53 qubits par rapport aux 20 qubits des modèles précédents et comporte un certain nombre de changements majeurs, dont une conception améliorée de la puce. IBM a également modifié une partie de l'électronique embarquée pour réduire l'apparition d'erreurs de données. Big blue a aussi ouvert un centre de calcul quantique à New York afin d'élargir sa flotte de systèmes quantiques.
- Le groupe de WordPress lève 300 M$. Automattic, qui possède également WooCommerce et bientôt Tumblr, a finalisé ce tour de table de série D auprès d'un seul investisseur : Salesforce Ventures. Sa dernière levée remonte à 2014 et atteignait 160 M$. Des partenariats et intégrations avec Salesforce pourraient ainsi avoir lieu. Pas de précipitation cependant, ces fonds serviront à renforcer la gamme actuelle de produits du groupe.
`.."IBM dévoile un ordinateur quantique 53-qubit" Je me demande de quelle "puissance" l'on parle là. Par analogie, il fut un temps où l'on évoquait la puissance des moteurs en chevaux Din-Sae-Din au Litre-Sortie vilebrequin et enfin roue-s arrière-s laquelle était la + représentative de la puissance exprimée par un moteur. Nous fabriquons déjà des machines de 1000 Qbits que sont certains ordinateurs hâivement commercialisés correspondent au rapport puissance-exécution (et le volume) de ce que l'ENIAC installé à Los Alamos en 1945, représentait en comparaison d'une HP 70 ou à un Zilog 80 de la fin des années 70. Je dirais qu'ils ne sont bons à utiliser que dans le domaine de la cryptographie.... et encore. Imaginez que nous nous trouvions via IBM seul sérieux concepteur dans le domaine à ma connaissance, dans le cas de la puissance nette "roue-a arrière-s" citée plus haut. Celà signifierait que tous les flux cryptés du monde entier, en même temps seraient décodés en temps réel, que le corrolaire serait l'accès absolu et immédiat à toutes les données des individus transitant sur réseaux du monde, jusqu`à l'utilisateur lambda. La puissance est telle sur 53 QuBits qu'une factorisation d'un nombre de 2000 chiffre s'effectuerait en 15 mn env. au lieu de 21 Milliards (pas mille, pas millions) d'années en l'état des connaissances actuelles. ...
Signaler un abus