- La Ville de Chaville victime d’une cyberattaque. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, les serveurs informatiques de la mairie de Chaville ont été victimes d’une cyberattaque organisée et de grande ampleur. Malgré la réactivité et la mobilisation de la mairie, les services municipaux ont été fortement paralysés. « Dès l’attaque décelée, la mairie s’est entourée d’experts en cybersécurité, afin d’identifier les dommages causés et de restaurer au plus vite les serveurs », a indiqué la mairie.
- Qualys musclé au machine learning de Blue Hexagon. Le spécialiste en solutions de sécurité et de conformité cloud a mis la main sur Blue Hexagon et sa technologie de machine learning dédiée à la détection et la réponse aux incidents réseau (NDR). Suite à cette acquisition, la plateforme de Blue Hexagon sera intégrée dans Qualys Cloud Platform. Tous les employés de Blue Hexagon vont rejoindre l'équipe Qualys tandis que son CEO, Nayeem Islam devient le vice-président produits en analyse des menaces du groupe.
- Infomaniak veut défier Google et Microsoft dans le collaboratif cloud. Le fournisseur suisse en solutions et de services IT Infomaniak a lancé une offre bureautique SaaS unifiée KSuite (stockage, mail, visio, chat). Jusqu'à présent, les modules de son offre n'étaient pas unifiés, impliquant une facturation différenciée, ce qui n'est plus le cas désormais. « La solution est centralisée avec un tableau de bord et les procédures de liaison des noms de domaines sont automatisées », nous a expliqué un porte-parole du groupe. L'enrolement des machines au niveau de l'AD avec KSuite est également pris en charge. « On ajoute facilement de nouveaux collaborateurs qui peuvent tout de suite travailler sans paramétrage spécifique », poursuit le porte-parole. Infomaniak revendique être un acteur du cloud souverain, avec des datacenters et un hébergement localisés en Suisse. Les tarifs selon les versions de KSuite vont de 1,9€ à 14,9€ HT par utilisateur par mois, avec jusqu'à 6 To de stockage et 10 adresses mail partagées incluses.
Commentaire