- Commvault déclare la guerre des brevets à Cohesity et Rubrik. Sept, c’est donc pour sept brevets que Commvault Systems attaque ses deux concurrents californiens devant la cour fédérale du Delaware. Les violations supposées couvrent plusieurs technologies clefs comme le stockage objet dans un environnement cloud, la gestion de machines virtuelles et la sauvegardes d'images : 7725671, 7840533, 8447728, 8762335, 9740723, 10210048 et 10248657. Bien souvent, ces joutes juridiques se concluent pas un agrément entre les différentes sociétés qui se disputent ici un marché très convoité, celui des solutions de sauvegarde dédiées aux nouvelles applications et bases de données.
- Stripe lève 600 millions de dollars. En pleine crise du covid-19, la plateforme de paiement en ligne Stripe a levé 600 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, General Catalyst, GV (Alphabet) et Sequoia Capital. Preuve que la pandémie accélère la digitalisation de certaines fonctions, paiement en tête. L’entreprise âgée de 10 ans est désormais valorisée 36 milliards de dollars. Ses fondateurs vont puiser dans cette nouvelle manne qui s’ajoute aux 250 millions de dollars levés en septembre pour étendre leur plateforme dans le monde et pour investir dans le recrutement et le développement du logiciel.
- Une PPR pour statuer sur StopCovid. C'est la députée désormais sans étiquette Paula Forteza, qui porte cette proposition de résolution « invitant le Gouvernement à interroger le Parlement par un débat suivi d’un vote lors du recours à une application technologique présentant des risques éthiques et sociétaux ». Cette application, c'est la très controversée StopCovid, qui proposerait aux utilisateurs qui le souhaitent, de détecter les personnes infectées par le coronavirus autour d'eux. Paula Forteza a reçu le soutien de 45 députés ayant signer la PPR. L'AFP a signalé par la suite que le gouvernement proposera un vote à la suite de ce débat, sans préciser la nature des questions à trancher.
Commentaire