- Commerciaux licenciés chez Microsoft France. En février dernier, la rédaction du Monde Informatique vous faisait part d'un plan social chez Microsoft France affectant près de 200 personnes sur les 1 750 que compte la filiale française de l'éditeur américain dans l'Hexagone. Selon notre confrère L'Informé, ce sont les employés des départements des services partenariats, du marketing et des ventes qui sont concernés par la procédure de rupture conventionnelle collective qui a été enclenchée. Initiée en avril 2023, celle-ci devrait s'étendre jusqu'en avril 2024, date à laquelle 209 salariés de Microsoft France devraient avoir quitté l'entreprise.
- Feu vert britannique au rachat VMware par Broadcom. Alors que la Commission européenne a donné le mois dernier son accord - conditionné - pour l'acquisition de VMware par Broadcom, ce dernier vient de déverrouiller un peu plus son acquisition monstrueuse à 61 Md$. En effet, ce projet de rapprochement était aussi suspendu au feu vert de l'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne (CMA) qui vient d'autoriser définitivement ce rachat. « À la suite d'une consultation sur ses conclusions provisoires et après avoir examiné les réactions, le panel a confirmé sa décision finale, à savoir que l'opération ne réduisait pas substantiellement la concurrence, ce qui l'autorise à être réalisée au Royaume-Uni », a indiqué la CMA.
- 4e gen AMD Epyc pourinstances Hpc7a chez AWS. Les processeurs Eypc de quatrième génération d'AMD sont désormais disponibles sur Amazon Web Services pour des tâches de compute et de calcul haute performance (HPC). Les instances concernées Hpc7a sont disponibles dans des configurations allant de 24 à 192 cœurs (vCPU). Le fournisseur cloud indique que le multithreading simultané (SMT) a été désactivé pour maximiser les performances. Amazon affirme que les instances proposent jusqu'à 50 % de performance supplémentaire par rapport à ses VM M6a basées sur Epyc Milan et qu'elles peuvent être dotées de 192 vCPU, chacune pouvant atteindre 3,7 GHz.
Commerciaux licenciés chez Microsoft France : je vous rassure les conditions des départs sont extrêmement avantageuses. D'un point de vue interne, c'est plutôt quels sont les chanceux et chanceuses qui seront acceptés dans le plan de départ. Mais si ça marche pas, il devrait y avoir un autre plan l'année prochaine. ^^
Signaler un abus