- Cohere pourrait lever jusqu’à 1 Md$. Après une levée de fonds de 270 millions de dollars (Oracle et Nvidia ont participé) en juin 2023, la start-up canadienne spécialisée dans l’IA générative serait en discussion pour mener un autre tour de table. Selon Reuters citant de sources proches du dossier, le montant de l’investissement serait compris dans une fourchette de 500 M$ à 1 Md$. La valorisation de la société est estimée aujourd’hui à 2,2 Md$.
- Vol de données VF Corp confirmé. Derrière ce nom se cache la maison-mère des marques Vans, North Face, Timberland… Elle a été victime d’un ransomware à la fin de l’année 2023 et l’a indiqué à la SEC en parlant d’une violation de données. Aucune précision n’avait alors été donnée sur l’étendu des dégâts. Aujourd’hui, la société affirme que 35,5 millions de données clients ont été compromises sans préciser quels types d’informations ont été touchés (nom, mail, adresse…) ? Dans un document envoyé à la SEC, VF Corp précise qu'il « subissait encore des impacts résiduels mineurs de l'incident de cybersécurité ».
- De nouvelles images de Colossus. A l’occasion du 80eme anniversaire de cet ordinateur de déchiffrement, les services secrets britanniques (GCHQ) ont publié des photos supplémentaires de la machine élaborée par Thomas “Tommy” Flowers. Elle a servi notamment à déchiffrer des messages stratégiques cruciaux entre les généraux allemands les plus haut placés dans l'Europe occupée et à préparer le débarquement des troupes en Normandie. Les récentes images dévoilées donnent un éclairage sur la genèse et le fonctionnement de Colossus, qui mesurait plus de deux mètres de haut. Une version a été reconstituée au sein du musée de Bletchley Park.
Commentaire