-Cloudian lève 60 M$. Le spécialiste du stockage objet a mené un dernier tour de table de 60 M$ auprès de plusieurs investisseurs dont Digital Alpha, Eight Roads Ventures Japan, INCJ, Intel Capital, Japan Post Investment Corp, Silicon Valley Bank, Tinshed Asia et Wilson Sonsini Investments. Au total la société a levé 233 M$ depuis sa création en 2013. En parallèle, le fournisseur a annoncé le recrutement d’un vétéran de l’industrie, Bob Griswold, au poste de président. Celui-ci a notamment occupé les fonctions de vice-président de la stratégie et de la planification chez HP ou encore de responsable de la gamme de produits chez Seagate.

-Sophos licencie 450 salariés. Selon nos confrères de Techcrunch, l’éditeur en solutions de sécurité va supprimer 10% de ses effectifs. Pour expliquer ce plan, la société met en avant le ralentissement économique, mais également la volonté de garder un équilibre optimal de croissance et de rentabilité. Le spécialiste en cybersécurité n’a pas donné plus détail sur les postes concernés, ni sur les filiales touchées. Cette annonce intervient dans un contexte où de nombreuses sociétés IT font part de plan sociaux massifs. On peut citer le cas de Microsoft aujourd’hui, mais également de Salesforce ou de Citrix-Tibco et Informatica.

-Toujours plus de cabrioles du robot de Boston Dynamics. Jusqu'où iront les capacités du robot Atlas de Boston Dynamics ? Une dernière vidéo de la firme américaine montre sa capacité à enchainer une combinaison de plusieurs actions (montée de marches, flip-flap, lancement de trousse à outil, saut acrobatique...). « Atlas interagit avec les objets et modifie le parcours pour atteindre son objectif : repousser les limites de la locomotion, de la détection et de l'athlétisme », indique Boston Dynamics. Reste à savoir maintenant quelle sera la prochaine étape.