- Cloudera rachète Eventador. Le spécialiste en solutions big data et Hadoop, Cloudera, accélère dans la gestion et le traitement cloud des données en mettant la main sur Eventador. Basée à Austin (Texas), et créée en 2016, cette start-up a été fondée par Erik Beebe et Kenny Gorman pour répondre à la problématique de streaming des données applicatives en temps réel. Pour cela, la société a mis au point une technologie pour simplifier le processus de création d'applications en permettant de requêter des flux de données en temps réel de données via SQL. « Eventador accélérera l'innovation dans notre plateforme de streaming Cloudera DataFlow et fournira plus de valeur commerciale à nos clients dans leurs applications d'analyse en temps réel », explique Cloudera dans un blog.
- Le botnet Trickbot mis à plat par Microsoft. La firme de Redmond a annoncé avoir réussi à démantelé le botnet Trickbot. Selon l'éditeur, ce dernier aurait pu être utilisé dans le cadre des prochaines élections présidentielles américaines. « Nous avons perturbé Trickbot grâce à une ordonnance du tribunal que nous avons obtenue ainsi qu'à une action technique que nous avons exécutée en partenariat avec des fournisseurs de télécommunications du monde entier », a expliqué le groupe. « Nous avons maintenant coupé l'infrastructure clé afin que ceux qui exploitent Trickbot ne soient plus en mesure d'initier de nouvelles infections ou d'activer les ransomwares déjà déposés dans les systèmes informatiques ». Dans le cadre de cette opération, Microsoft a analysé 61 000 échantillions du malware Trickbot sur lequel ce botnet éponyme s'appuie.
- L’US Army essaie l’AR avec des chiens. Dans le cadre du projet financé par le programme Small Business Innovation Research et géré par l’Army Research Office, une technologie développée par Command Sight Inc est utilisée pour équiper des chiens de casques de réalité augmentée. Ces derniers sont censés permettre aux maîtres chiens de donner à leur animal des commandes directionnelles spécifiques tout en restant eux-mêmes hors de vue. Le casque est conçu pour s’adapter à chaque chien et lui fournir un indicateur visuel pour les diriger vers un endroit particulier. Le maître voit à distance tout ce que le chien voit pour lui et lui transmet dans commandes à travers les lunettes. En France, l'Armée expérimente déjà des guidages à distance.
Commentaire