- CloudBees s'allie à Jenkins, Google et la Fondation Linux pour héberger les initiatives DevOps. Baptisée Fondation pour le déploiement continu (CDF), cette plateforme permettra la mise en avant de projets open source. Elle sera gérée par la Fondation Linux et dotée de son propre personnel. Ses membres devraient comprendre un échantillon représentatif de fournisseurs d’infrastructures cloud, de DevOps, de logiciels d’entreprise, d’intégrateurs de systèmes et d’utilisateurs finaux issus de nombreux secteurs.
- Cloudflare lève 150 M€ et pourrait bientôt entrer en bourse. Menée par Franklin Templeton, le tour de table indique en sous-texte les ambitions du fournisseur de services de protection des sites web contre d'éventuelles attaques DDoS et autres. L'an dernier, Cloudflare envisageait déjà une entrée en bourse pour le premier semestre 2019, évaluée à plus de 3,5 Mds de dollars. Cette levée confirme la croissance rapide de l'entreprise, qui pourrait passer à l'action dans un avenir proche.
- La Russie bloque ProtonMail. Le blocage a été commandité par le service fédéral de sécurité de l'Etat, anciennement KGB, selon le blog russe ayant récupéré l'ordre en question. L'agence fédérale accuse la société et plusieurs autres fournisseurs d'emails chiffrés de faciliter la mise en place d'attentats. Selon Andy Yen, directeur général de l'entreprise, cité par Tech Crunch, ProtonMail n'est pas bloqué selon la manière habituelle mais via ses serveurs de messagerie comme Mail.ru.
.." La Russie bloque ProtonMail.".. ..."L'agence fédérale accuse la société et plusieurs autres fournisseurs ".. Autant qu'elle ratisse large en s'autobloquant carrément ce qui supprimera 50% du terrorisme informatique de la planète.
Signaler un abus