- Cisco rachète Sedonasys. Dans un billet de blog, l’équipementier réseau explique que la plateforme NetFusion de Sedonasys est en pointe sur le marché avec son contrôleur hiérarchique (HCO) qui permet une automatisation multi-fournisseur, multi-domaine dans les réseaux définis par logiciel. Le HCO est « le cerveau qui permet des transformations telles que le découpage du réseau 5G, le réseau optique routé et la désagrégation ». Selon Cisco, la plateforme NetFusion est la première à offrir une abstraction et un contrôle complet du réseau, permettant aux fournisseurs de services de communication de gérer leurs réseaux à travers les différents domaines, fournisseurs et niveaux, au sein d’une « myriade de technologies différentes, comme un seul réseau ».
- L'UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR. L’association de défense des consommateurs estime que l’opérateur de télécommunications « s’est rendu coupable de pratiques commerciales trompeuses » sur son offre RED by SFR, entre janvier 2018 et décembre 2019, avec « un matraquage publicitaire » sur des offres sans engagement ni condition de durée, avant d’augmenter ses tarifs, de 30 à 75% selon les cas.
- TeamViewer gobe la réalité mixte de Viscopic. Le spécialiste des solutions de connectivité à distance sécurisées étend ses solutions avec des capacités de visualisation 3D interactive. Basée à Munich, la start-up Viscopic permet de créer des hologrammes interactifs et des contenus en réalité mixte en low-code pour améliorer les processus industriels. Son logiciel fonctionne sur des lunettes en réalité mixte, telles que les HoloLens de Microsoft, ainsi que sur des smartphones et tablettes. Il est utilisé par les techniciens situés en première ligne.
Commentaire