- Cisco acquiert CodeBGP. Fondée en 2021 par trois chercheurs grecs, Xenofontas Dimitropoulos, Vasileios Kotronis et Lefteris Manassakis, la start-up a crée une plateforme de visibilité pour le protocole de routage BGP. A son démarrage, elle avait été soutenue financièrement par Cisco lors de son premier tour de table. A l’issue de l’acquisition, CodeBGP intègrera l’offre ThousandEyes pour étendre ses capacités de surveillance BGP et d'améliorer sa vision globale de la santé de l'Internet. L’équipementier note dans un communiqué avoir recensé en 2023 plus de 6 000 incidents de détournement de BGP, de fuites d'itinéraires et d'autres problèmes se sont produits sur les milliers de réseaux qui composent Internet. La visibilité est donc un élément crucial. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
- Google Assistant pivote vers l’IA générative. Dans un courrier interne lu par nos confrères d’Axios, la firme de Mountain View envisage d’intégrer son expertise en IA générative dans son assistant vocal. « Nous avons constaté le profond potentiel de l'IA générative pour transformer la vie des gens et nous voyons une énorme opportunité d'explorer ce à quoi ressemblerait l'Assistant surpuissant, alimenté par un LLM », explique Peeyush Ranjan, vice-président de Google, et Duke Dukellis, directeur des produits du fournisseur américain. La firme, qui dispose déjà de Bard et de PaLM 2 dans ces domaines, indique qu'elle va « mobiliser et restructurer » l’équipe en charge d’Assistant.
- 4 opérateurs telco créent une alliance dans l'IA. Deutsche Telekom, e&, Singtel et SK Telecom ont uni leurs forces pour lancer la Global Telco AI Alliance afin d'accélérer la transformation de l’IA des entreprises de télécommunications existantes. Les quatre sociétés ont ainsi signé à Séoul un protocole d'entente multilatéral pour coopérer dans ce secteur. La première action sera le co-développement d'une plateforme nommée Telco AI qui devra servir de base aux prochains services d'IA, y compris ceux conçus pour améliorer les services de télécommunication existants, les assistants numériques et les super applications (dixit le Gartner) qui offrent une large gamme de services.
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