- Celonis lève 400 M$. Après avoir réalisé en 2019 un tour de table de 290 millions de dollars, le spécialiste du process mining annonce une autre levée de fonds en série D à hauteur de 400 millions de dollars. Cette opération est dirigée par Qatar Investment Authority avec de nouveaux investisseurs : Activant Capital, un fonds conseillé par Neuberger Berman, Alta Park Capital et Commonfund Capital. Les autres investisseurs, Arena Holdings, des fonds conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc., Franklin Templeton, Durable Capital Partners LP, TCV, 83North, Accel Partners et Sator Grove ont remis au pot. Créé en 2011 et basé à Munich et New York, l’éditeur Celonis est spécialisé dans l'analyse de processus métiers (process mining) pour identifier des modèles à partir des logs liés aux événements. Sa technologie, fournie comme un service cloud, s’appuie sur l’IA pour extraire les données qui permettront d’améliorer les processus métiers des entreprises afin de soutenir leur transformation numérique. Avec cette dernière levée de fonds et des facilités de crédit revues à la hausse (en passant de 500 à 600 millions de dollars), la société dispose d'une capacité financière mobilisable de 1 Md$ et elle est valorisée à 13 milliards de dollars.
- OVHcloud annonce des hausses de prix. Dans un message, Michel Paulin, CEO, et Octave Klaba, co-fondateur de l'hébergeur et fournisseur de services cloud basé à Roubaix, ont indiqué que la société allait procéder à des augmentations tarifaires de 10% en septembre. Celles-ci concerneront différents services : les serveurs Baremetal, Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements web. Ces augmentations toucheront les anciens et les nouveaux clients. Pour les expliquer, les dirigeants mettent en cause la hausse du prix de l’énergie. « Nos couvertures d’achat d’énergie arrivent à leur terme et nous allons nous retrouver à acheter l’énergie au prix fort », expose Michel Paulin.
- Plus de pubs sur Outlook pour iOS et Android. L’application mobile gratuite proposée par Microsoft intègre de plus en plus de publicités, ainsi que le constatent certains utilisateurs. En effet, l’éditeur propose deux options pour organiser sa boîte de réception : un cadre unique avec l’ensemble des messages ou une boîte à onglets divisée en deux catégories - « Ciblée » avec le courrier important et « Autre » avec tout le reste. Auparavant, Microsoft ne mettait des publicités dans l'onglet « Autre » que pour les utilisateurs gratuits, mais elle les ajoute désormais aussi au mode de boîte aux lettres unique.
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