- +50% pour le trafic Internet en France en 2020. D'après le dernier rapport de l'Arcep, le trafic Internet en France sur l'année 2020 est ressorti en progression de 50% sur un an. Ce trafic entrant vers les principaux FAI a totalisé 27,7 Tbit/s sur l'année écoulée alors que celui provenant des CDN internes au réseau des principaux fournisseurs d’accès à internet en France a lui augmenté de 82% en un an pour atteindre 7,1 Tbit/s. Des hausses à mettre bien entendu au crédit de la pandémie et des confinements : « Malgré la forte hausse des usages voix et Internet, les réseaux fixes et mobiles n’ont pas subi de congestions majeures », a cependant indiqué l'autorité.

- Sophos croque Capsule8. Après avoir clôturé son année fiscale 2020 sous les meilleures auspices, l'éditeur de solutions en cybersécurité Sophos muscle son portefeuille de solutions. Ce dernier vient ainsi d'acquérir Capsule8, positionné dans la détection et réponse à incident pour les environnements serveurs et containers Linux aussi bien dans le cloud que des environnements on premise. Selon les termes de l'accord, Sophos va intégrer la technologie de Capsule8 à ses solutions Extended Detection and Response (XDR), ses produits de protection de serveur Intercept X et ses services Managed Threat Response (MTR) et Rapid Response. 

- Teams Together ouvert dès 2 participants. Annoncé en juillet 2020, la fonction Together de Microsoft Teams est désormais disponible à partir de seulement deux participants. Jusqu'à présent, ce format de webconférence nécessitait la connexion qu'au moins 5 personnes. Together permet d'afficher les participants ensemble dans une scène virtuelle (amphithéâtre, salle de réunion, cafétéria...) pour proposer une expérience plus « collective » de la webconférence que la farandole de vignettes des participants. Pour l'instant, seule la version Developer Preview propose de tester Together avec seulement deux participants mais cette fonction devrait très probablement être incrémentée pour tous dans une prochaine mise à jour.