-Bluetooth 6.0 publié. Le Bluetooth SIG, qui supervise la norme de communication sans fil a présenté officiellement la v6 du Bluetooth. Elle introduit une fonctionnalité appelée Channel Sounding, qui permet de déterminer la distance entre deux terminaux avec une « précision de l'ordre du centimètre ». Les développeurs pourront bientôt intégrer cette technologie ce qui rendra le suivi de la localisation plus précis. D’autres fonctionnalités portent sur l'amélioration du filtrage et de l'efficacité de la norme. Cela devrait optimiser l’autonomie de la batterie et accélérer les vitesses de transfert des données.

-Verizon rachète Frontier pour 20 Md$. Consolidation dans le domaine des télécoms aux Etats-Unis avec une méga acquisition. Frontier Communication propose des services Internet, de téléphonie et de télévision. Mais ce qui intéresse son acheteur Verizon, c’est l’activité fibre optique déployée dans des zones non couvertes par l’opérateur. Ensemble, ces deux réseaux couvrent 25 millions de foyers.

-Les marges sur les serveurs IA de HPE inquiètent. Le fournisseur a présenté des résultats trimestriels solides avec un bénéfice net de 512 M$ au troisième trimestre, en hausse par rapport au bénéfice de 464 M$ enregistré un an plus tôt. Dans le même temps, les revenus ont augmenté de 10 %, à 7,7 Md$. Antonio Neri, CEO de l’entreprise s’est déclaré satisfait et impressionné « par la conversion vers les systèmes d’IA ». Les revenus de ses serveurs d'IA ont fortement augmenté de 39% à 1,3 Md$ et le carnet de commandes est d'environ 3,4 Md$. Les analystes financiers sont néanmoins chagrinés par le niveau de marge brute en retrait signe d’une baisse des bénéfices des serveurs IA. Le dirigeant a tenu à les rassurer en indiquant que la société s'attend à distribuer davantage de produits et de services à marge plus élevée aux côtés de ses serveurs d'IA au fil du temps.