-BforeAI lève 10 M$. Spécialisée dans l'analyse prédictive des attaques et la protection contre les cyber risques, BforeAI a clôturé un tour de financement de série B de 10 M$, mené par Titanium Ventures. Ses investisseurs historiques Syn Ventures (US), Karista (France) et Addendum (Espagne) ont également remis au pot. Cet investissement porte le financement total de la société à plus de 30 M$ et lui permettra de s'étendre sur les marchés du secteur public, de la pharmacie et de la santé et des soins de santé. Par ailleurs, elle continuera d'améliorer sa plateforme PreCrime, d'étendre ses ressources commerciales et de renforcer ses partenariats. A noter que l'entreprise a été créée en 2020 dans l'Hérault mais son siège est à New York.
-Puces étrangères taxées à 100 % aux US ? Donald Trump semble bien décidé à imposer au monde sa vision des relations internationales et économiques. Les Américains pourraient ainsi bientôt voir le prix des produits électroniques grimper en flèche en réponse à une explosion du montant des droits de douane sur les importations de puces informatiques. « Dans un avenir très proche, nous allons imposer des droits de douane sur la production étrangère de puces informatiques, de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques afin de ramener la production de ces biens essentiels aux États-Unis », a déclaré M. Trump lors de la conférence des républicains de la Chambre des représentants. « Ils nous ont quittés et sont allés à Taïwan; nous voulons qu'ils reviennent ». Le président menace les récalcitrants d'un niveau de taxe allant de 25 à 50 voir 100%. A suivre.
-Test de connexion Starlink par iPhone. Selon Reuters, Apple a travaillé secrètement avec SpaceX et T-Mobile pour ajouter la prise en charge du réseau Starlink sur iPhone, proposant ainsi une alternative au service interne de communication par satellite de l'opérateur. Les entreprises ont testé des iPhone avec le service Starlink selon des personnes proches du dossier. La dernière mise à jour logicielle 18.3 d'Apple pour son iPhone publiée lundi, prend désormais en charge cette technologie. Ce service, en bêta, est toutefois accessible pour un nombre très limité d'utilisateurs de T-Mobile ayant répondu à sa proposition de test.
Commentaire