- Backblaze réussit son IPO et a levé 100 M$. Depuis son entrée au Nasdaq la semaine dernière, l’action du spécialiste de la sauvegarde et de stockage cloud (B2 compatible S3) a grimpé de 60% (16% sur la journée d’hier). Introduit à 16 dollars le jeudi 11 novembre, le cours s’est clos à 25,50 dollars hier.
- Twitter corrige le bug des tweets qui s'envolent. Le réseau social met à jour sa plateforme et arrête le rafraîchissement automatique des fils de messages qui pouvait entraîner la disparition de certains tweets lorsque les utilisateurs les lisaient.
- L’UK enquête sur le rachat d’ARM par Nvidia. Nadine Dorries, la secrétaire d’Etat au Numérique et à la Culture du Gouvernement britannique, vient d’ordonner la phase 2 de l’enquête sur l’offre de 40 milliards de dollars faite par le fournisseur de puces américain pour s’emparer du groupe britannique ARM. Conduite par l’Autorité de la concurrence et des marchés, cette enquête portera sur les questions antitrust et de sécurité nationale liés à la transaction.
- Ghislain Heude nommé directeur adjoint de la direction Fibre, infrastructures et territoires de l’Arcep. A ce poste depuis le 15 novembre 2021, il sera plus particulièrement chargé des travaux de l’Autorité en lien avec la fermeture du réseau cuivre d’Orange. Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Lyon et de l’Institut Mines Télécom Business School, il a rejoint l’Arcep en 2006 et pris en charge l’accompagnement des collectivités locales dans leurs compétences en matière d’aménagement numérique.
Commentaire