- Baccarat cyberattaqué. La cristallerie française a annoncé ce 27 septembre avoir été touchée par une cyberattaque qui a débouché sur une réduction de son activité. « Rien n'indique pour l'instant que des données personnelles ou confidentielles des clients ont été compromises », a expliqué la direction du groupe qui indique à ses clients « par souci d'anticipation et de prévention des risques potentiels » de signaler tout message suspect reçu dans les prochaines heures.

- La CIA conçoit son IA générative. Selon Bloomberg, les agences de renseignement américaines sont en train de se doter de leur propre outil d'IA générative pour passer au crible leur montagne d'informations publiques à la recherche d'indices. La CIA s'apprête ainsi à mettre en place un outil à la ChatGPT pour donner aux analystes un accès plus efficace aux informations issues de sources ouvertes et lutter à armes égales contre la Chine qui monte en puissance dans ce domaine. « Nous sommes passés des journaux à la radio, puis à la télévision, puis à la TV par câble, à l’Internet, au big data, et cela continue », a déclaré Randy Nixon, directeur de la division Open Source Enterprise de la CIA. Elle devrait donc déployer sa technologie pour le compte de 18 agences incluant le FBI et la NSA.

- PC portable à écran pliable chez LG. Les fabricants d'ordinateurs multiplient leurs annonces de modèles portables foldable. À l'instar d'Asus ou encore HP, c'est au tour du fabricant coréen LG d'entrer dans la danse avec son Gram Fold. Annoncé uniquement dans son pays d'origine, ce dernier sera proposé à la vente pour environ 3 500 € HT. Parmi ses caractéristiques, on trouve un écran OLED pliable et tactile de 17 pouces d'une définition de 1920x2560 pixels et d'une luminosité de 500 nits. Ce modèle embarque un CPU Intel Core i5-1335U, 16 Go de RAM et 512 de stockage flash.