Automattic rachète Beeper. La maison-mère de Wordpress a annoncé l’acquisition de Beeper, éditeur de l’application iMessage on Android. L’opération est évaluée à 125 M$ et il s’agit de la seconde acquisition d’Automattic après celle de Texts.com en octobre dernier. Eric Migicovsky, fondateur de Beeper, va prendre les rênes de l’activité messagerie et aura pour mission d’intégrer les deux plateformes. « Texts.com a créé une application extraordinaire qui est plus centrée sur l'ordinateur de bureau et sur iOS » a-t-il déclaré. « Nous intégrerons donc les meilleurs éléments de cette application dans la nôtre. Mais à l'avenir, la marque Beeper s'appliquera à tous les efforts de messagerie d'Automattic ».

Des disquettes pour contrôler le Muni de San Francisco. Dans une émission sur ABC, le directeur de l’agence municipale des transports de San Francisco a expliqué que le système de contrôle du métro (Muni) fonctionnait sur une technologie obsolète (datant de 1998) et « reposait sur trois disquettes de 3,5 pouces » pour démarrer. Il ajoute, « le système fonctionne actuellement très bien, mais nous savons qu'avec chaque année qui passe, le risque de dégradation des données sur les disquettes augmente et qu'à un moment donné, il y aura une défaillance catastrophique ». L’agence travaille sur son remplacement en vue de sa modernisation.

La billetterie du PSG cyberattaquée. Les faits se seraient déroulés le 3 avril dernier après la découverte de « tentatives d’accès inhabituelles au système de billetterie » et d’une vulnérabilité. Aucun détail n’a été donné sur celle-ci, mais la DSI du club de foot a indiqué l’avoir corrigée en moins de 24h. Elle a notifié l’incident à la Cnil et va informer ses clients d’un risque de violation de données. Le club indique que les données volées comprennent les identités, le statut du compte, mais aussi des numéros IBAN partiellement masqués (seuls les trois derniers chiffres sont visibles).