- ARM crée un consortium pour les véhicules autonomes. Le concepteur de design de puces britannique est membre fondateur de l’AVCC, l’Autonomous vehicle computing consortium, un groupe créé pour accélérer l’arrivée de véhicules autonomes sûrs et accessibles, sur une grande échelle. Outre ARM, l’AVCC réunit des industriels de l’automobile et des semi-conducteurs tels que General Motors, Toyota, Denso, Continental, Bosch, NXP et Nvidia. Sa première mission est de définir une architecture de référence et une plateforme informatique pour conjuguer les objectifs de performances de l’autonomie avec les contraintes de déploiement économiques et pratiques d’un véhicule. La plateforme sera conçue spécifiquement pour permettre de déployer à l’échelle les systèmes actuellement en prototypes.
- L’Allemagne n’exclut pas Huawei du marché 5G. Les règles relatives à la construction des réseaux de téléphonie mobile 5G définies outre-Rhin n’excluront pas les technologies du Chinois Huawei. Selon Reuters, un porte-parole du gouvernement allemand a indiqué que le catalogue de sécurité défini prévoyait une évaluation de fonctionnalités techniques et d’autres critères mais qu’aucune décision préventive n’avait été prise pour bannir une entreprise afin de créer des conditions équitables pour les fournisseurs d’équipements.
- Jaguar Network étend ses certifications ISO 27001 et HDS aux services managés, ce qui lui permet de proposer ses services de datacenter, de cloud et d’infogérance à tous les professionnels du monde de la santé et des sciences de la vie. Le réseau de l’hébergeur marseillais dispose de 160 000 km de fibre optique pour faciliter le raccordement entre les systèmes d’information des établissements de santé et les datacenters HDS (hébergeur de données de santé).
Commentaire