-Apple proche des 4 000 Md$ de valorisation. Les arbres ne montent peut être pas au ciel mais cela n'empêche pas l'action de la firme à la pomme de crever les plafonds à près de 255$. Un niveau qui pousse mécaniquement la valorisation boursière qui toise désormais les 4 000 milliards de dollars. Les investisseurs ont en particulier salué les progrès de l'entreprise en matière d'IA, qui devrait servir à redynamiser les ventes de l'iPhone, en perte de vitesse.

-Google bientôt épinglé pour antitrust au Japon. Déjà dans le collimateur de l’autorité japonaise de régulation de la concurrence depuis 2023 pour des violations présumées de la législation antitrust concernant ses services publicitaires, la firme de Mountain View est depuis fin octobre sur la sellette cette fois sur le marché de la recherche web. Selon plusieurs sources rapportées par Nikkei Asia, la Japan Fair Trade Commission (JFTC) est prêt à émettre une ordonnance de cessation et de désistement demandant à Google de mettre fin à ses pratiques monopolistiques. Cette annonce intervient également alors que le ministère américain de la justice a fait valoir le mois dernier devant un juge que Google devait céder son navigateur Chrome pour mettre fin à son monopole sur ce marché.

-Telegram désormais bénéficiaire. Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a déclaré ce lundi que l'entreprise était désormais rentable alors que le chiffre d'affaires a dépassé le milliard de dollars en 2024. Le service est utilisé par 12 millions d'utilisateurs payants.