- Apple proche des 3 000 milliards de dollars. La firme de Cupertino n’en finit pas de voler de record en record en termes de valorisation. La dernière cotation en bourse de l’action a progressé de 1% pour atteindre 181,12 dollars. Il lui reste encore à croître de 2 dollars pour atteindre le seuil des 3 000 milliards de valorisation. La société distancera alors Microsoft membre du club des firmes valorisées à 2 000 milliards de dollars. Google, Amazon et Tesla ont franchi la barre des 1 000 milliards de dollars de valorisation.

- Une coupe du monde Excel. Le tableau de Microsoft est très présent dans les entreprises. Certains salariés sont même devenus des experts dans ce domaine. Au point de créer une compétition officielle, le FMWC (Financial Modeling World Cup). Elle regroupe 128 participants de chaque région du monde - Afrique, Asie/Pacifique, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud/Latine. A la clé, une récompense d’un montant de 10 000 dollars fournis par Microsoft, sponsor (naturel) officiel de l’évènement. La finale s'est déroulée ce week-end.

- Un bug de Teams empêcherait d’appeler les secours aux US. Seuls les utilisateurs d’Android seraient concernés par ce problème, lié à une « interaction involontaire » entre l'OS mobile Android et l'application Teams. C’est un utilisateur de Reddit qui a décrit son problème après avoir essayé d’appeler le 911 (service d'urgence aux Etats-Unis) depuis son Pixel 3. Cela n'affecte que les utilisateurs d'appareils sous Android 10 ou version ultérieure et ayant installé Teams précise The Verge. Google demande aux utilisateurs de désinstaller Teams dans un premier temps. Une version a rapidement été mise à jour par Microsoft afin de pallier la faille existante. Google prévoit également de publier une mise à jour d'Android le 4 janvier.