- Apple planche sur une puce sous ARM 32 cœurs. A peine après avoir lancé la puce M1 sur les Macbook Pro, la firme de Cupertino travaillerait sur une autre puce basée sur ARM et dotée de 32 cœurs. Ce processeur pourrait équiper les prochains Mac attendus à la fin 2021, explique Bloomberg. Il pourrait même être intégré dans un Mac Pro à l’aune de 2022. Le quotidien économique rapporte une variation de la puce M1 avec 16 cœurs puissants et 4 cœurs basse consommation pour la prochaine génération de MacBook Pro haut de gamme et d'iMac. Apple serait tenté également d’améliorer la partie GPU avec jusqu’à 128 cœurs dédiés.
- Docaposte s’empare d’Index Education. Le nom ne vous dit peut-être rien et pourtant Index Education édite un logiciel utilisé par des millions d’enseignants, de parents, de collégiens et de lycéens : Pronote. La filiale de la Poste s’empare donc de l’éditeur fondé en 1992 par Olivier Calderon. Basée à Marseille, Index Éducation a réalisé un chiffre d’affaires de 20,8 M€ en 2019 et emploie 119 collaborateurs, dont 75 informaticiens dédiés au développement des logiciels. Avec le rachat en collaboration avec la Banque des Territoires, Docaposte renforce son offre à destination du secteur public local. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
- NortonLifeLock rachète Avira à Investcorp Technology Partners pour environ 360 M$ en numéraire. Le fournisseur texan de solutions de cybersécurité pour le grand public, qui fournit déjà ses produits à près de 50 millions de consommateurs, dit vouloir étendre son marché et son implantation en Europe à travers un modèle freemium. L’éditeur allemand Avira lui apporte ses propres logiciels de cybersécurité et de protection contre les menaces destinés aux particuliers et son million et demi de clients payants. Il sécurise plus de 10 millions de terminaux, éditant des produits pour les ordinateurs sous Windows et macOS, les smartphones Android et iOS, les réseaux à domicile et l’IoT. Le CEO d’Avira, Travis Witteveen va rejoindre l’équipe de direction de NortonLifeLock.
Commentaire