- Apple acquiert Mira. La start-up spécialisée dans la fabrication de casques AR vient d’être rachetée par la firme de Cupertino pour un montant non divulgué. Fondée par l'entrepreneur Ben Taft en 2016 et basée à Los Angeles, Mira compte parmi ses clients Universal Studios pour les attractions de ses parcs à thème Nintendo World. Elle a même signé plusieurs contrats militaires par le passé, y compris des accords avec l'US Air Force et la Navy. Pour mémoire, des investisseurs, dont Blue Bear Capital, Happiness Ventures et Sequoia, ont investi 17 millions de dollars dans la startup avant l'acquisition, pariant gros sur ses affichages tête haute et ses logiciels pour créer des applications, des jeux et des expériences de réalité augmentée. Reste à voir comment la jeune pousse s’intégrera dans le portefeuille d’Apple après l'annonce du casque Vision Pro.
- Reddit licencie 90 personnes. La société a annoncé ce mardi qu'elle licenciait environ 5% de ses effectifs, soit 90 employés, rejoignant ainsi la longue liste d'entreprises technologiques qui ont supprimé des emplois dans les entreprises américaines. Le Wall Street Journal a signalé pour la première fois la décision de Reddit, citant un e-mail envoyé aux employés par le CEO, Steve Huffman. Ce dernier a indiqué que la société réduirait également ses embauches pour le reste de l'année à environ 100 personnes par rapport à un plan initial de 300.
- Google Cloud et Salesforce s’associent sur l’IA. Pour renforcer les offres d’intelligence artificielle, les deux entreprises américaines annoncent un partenariat aidant les entreprises à tirer parti de leurs données. Elles pourront utiliser celles-ci avec des modèles d'apprentissage automatique personnalisés pour anticiper les besoins de leurs clients, ont déclaré des responsables de Google et de Salesforce. Le rapprochement couvre des produits et services, notamment les outils BigQuery de Google, Data Cloud de Salesforce et Vertex AI, la plateforme d'IA entièrement gérée de Google. L'intégration de ces services sera en phase pilote à partir de juillet 2023 et généralement disponible en octobre 2023. Quant à l'intégration Data Cloud et BigQuery, elle entrera en phase pilote en octobre 2023 et en disponibilité générale en février 2024. Il s'agit du deuxième partenariat majeur de ce type entre Google et Salesforce ces dernières années.
Commentaire