- L’AP-HP à travers le projet 3D Covid va imprimer des équipements médicaux. Concrètement, l’institution a reçu 60 imprimantes en 3D auprès du constructeur américain Stratasys. Le projet est né en 10 jours à peine, grâce à la mobilisation déterminante d’une cinquantaine de médecins hospitaliers, d’ingénieurs, de développeurs et d’entrepreneurs et au soutien du secteur privé. On notera notamment la présence de la start-up Bones 3D. Installées à l’hôpital Cochin, les machines vont imprimeront des visières de protection pour le visage, des valves pour respirateur artificiel d’urgence, du matériel d’intubation, des masques, des poignées.... Cette mobilisation est à rapprocher d’autres initiatives de la part des makers qui mettent à disposition leur matériel d’impression 3D pour réaliser des accroches visières ou d’autres éléments.
- Zoom a routé des appels vers la Chine. Le 3 avril, Eric Yuan, CEO de Zoom, a admis que des appels dans son application avaient été routés par erreur vers la Chine. Cela s’est déroulé au démarrage de la pandémie, quand l’entreprise a augmenté sa capacité à gérer la demande, en commençant par Wuhan. Dans la précipitation, l’Américain avoue ne pas avoir appliqué ses habituelles bonnes pratiques de géo-fencing. Les chercheurs canadiens qui ont identifié le problème ont également découvert que le contenu de conversations Zoom entre deux utilisateurs nord-américains pouvait être chiffré avec des clés venant de serveurs situés en Chine. De nouveaux problèmes pour l’Américain déjà fortement critiqué pour ses failles de sécurité.
- Edge, navigateur plus utilisé que Firefox. C'est ce que révèle le baromètre NetMarketShare. En mars et sur les PC portables et de bureau, le navigateur de Microsoft a atteint 7,59% de part de marché quand Firefox en réalisait 7,19%. Un écart bien mince comparé aux 68,5% de Chrome qui garde une belle avance. Cependant, lorsque sont pris en compte tous les types de terminaux (smartphones, tablettes, consoles, TV, etc.) Firefox repasse bel et bien en deuxième position (3,18% de parts), devant Edge (3,08%).
Mais pourquoi acheter americain ? Et prodways c'est pour faire beau ?
Signaler un abus