- Anthropic renforce ses équipes en Europe. Témoignant d'une volonté d'étendre son empreinte mondiale dans le contexte d'une demande croissante d'outils d'IA prêts à l'emploi pour les entreprises, la start-up va recruter 100 personnes en Europe. Ces postes couvriront les ventes, l'ingénierie, la recherche et les opérations commerciales, sachant que la plupart des recrutements sont concentrés à Dublin et à Londres, selon un article de Reuters. Anthropic a également nommé Guillaume Princen, ancien cadre de Stripe, à la tête de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Le mois dernier, la société a levé 3,5 Md$ et en février, elle a lancé Claude 3.7 Sonnet, son modèle le plus avancé à ce jour et le premier à proposer des capacités de raisonnement hybride.
- Infineon rachète Marvell Auto Networking Unit 2,5 Md$. Infineon Technologies a signé un accord pour acheter l'activité réseau pour l'automobile de Marvell Technology pour 2,5 Md$, dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire visant à renforcer son entité consacrée aux produits pour l'industrie automobile. L'acquisition de Marvell Auto Networking Unit devrait être finalisée cette année et renforcera la présence d'Infineon dans la technologie Ethernet Automotive essentielle pour les voitures autonomes, a déclaré l'entreprise allemande dans un communiqué ce lundi. Cette activité devrait générer un chiffre d'affaires de 225 à 250M$ cette année, avec une marge brute d'environ 60 %.
- Microsoft licencie deux employés pendant son 50e anniversaire. Lors d'un événement célébrant le 50e anniversaire de la société, deux employés ont interrompu la conférence en prenant inopinément la parole. La première personne licenciée sur le champ a été Ibtihal Aboussad, ingénieure dans le département IA de Microsoft au Canada interrompant en plein discours Mustafa Suleyman, le dirigeant de Microsoft AI. « Mustafa, honte à vous. Vous prétendez vous soucier d'utiliser l'IA pour le bien, mais Microsoft vend des armes à base d'IA à l'armée israélienne. Cinquante mille personnes sont mortes et Microsoft alimente ce génocide dans notre région. » La seconde personne mise à la porte est Vaniya Agrawal, une autre ingénieure logicielle qui a perturbé une séance de questions-réponses à laquelle participaient Satya Nadella le CEO de Microsoft aux côtés de ses deux prédécesseurs, Bill Gates et Steve Ballmer. Elle s'est opposée à la direction de l'entreprise en criant « honte à vous » au sujet des liens présumés de l'entreprise avec Israël.
Commentaire