- 1ère version bêta pour VisionOS d’Apple. Le casque Vision Pro de la firme a reçu la première version de son système d’exploitation. En bêta, elle propose aux développeurs un aperçu des possibilités de la réalité mixte. Pour rappel, le casque, qui ressemble à un masque, ne sera commercialisé que l’année prochaine. Dans cette version, Apple met à disposition 13 environnements dont des lieux réels comme le parc national de Haleakala à Maui (Hawaï), celui de Joshua Tree en Californie du Sud, le lac Vrangla à Drammen à Buskerud en Norvège, etc. D’autres environnements sont plus génériques, comme un ciel, une plage et même la lune. Les développeurs peuvent s’en servir comme base pour créer leurs applications et appréhender des fonctionnalités comme la recherche visuelle.

- Le supercalculateur Dojo de Tesla en approche. Présenté en 2021, le supercalculateur maison du constructeur automobile américain va entrer en production le mois prochain. Tesla dispose déjà d'un grand supercalculateur basé sur plus de 6 000 GPU Nvidia A100 mais Dojo a été construit sur mesure et va embarquer des puces et toute une infrastructure conçues par Tesla. Ce système devrait permettre à Tesla d'améliorer sa capacité à former des réseaux neuronaux à partir de données vidéo, un enjeu technologique clé en matière de vision assistée par ordinateur pour améliorer ses efforts dans le domaine de la conduite autonome.

- Zendesk acquiert Tymeshift. Le fournisseur de logiciels CRM Zendesk a annoncé l'acquisition de la solution de gestion des équipes Tymeshift. Créée en 2017, cette solution apporte du suivi en temps réel de l'activité, de la productivité et de l'efficacité des employés. Les fonctionnalités de Tymeshift comprennent des prévisions alimentées par l'IA basées sur des données de Zendesk pour prédire les volumes et les sujets des tickets. Les entreprises peuvent ainsi anticiper leurs besoins futurs en personnel et réduire leurs coûts opérationnels. Le montant du rachat n'a pas été précisé.