- Prix et date pour le Surface Duo de Microsoft. Présenté il y a moins d’un an, le smartphone à double écran était considéré par certains comme un prototype. Et pourtant, Microsoft va bel et bien le commercialiser. On connait maintenant la date et le prix de ce terminal. Actuellement en pré-commande, il sera livré le 10 septembre prochain au prix de 1400 dollars. De quoi en dissuader certains. A noter que pour l’occasion, Microsoft s'est associé avec Google : le mobile exécute une version spéciale d'Android, ce qui garantit un écosystème d’applications plus solide. Il vient concurrencer le Galaxy Fold de Samsung dont la deuxième génération a été présentée en même temps que les Note 20.
- Tiktok a collecté des adresses MAC. L’application Tiktok sous Android a récolté ces identifiants durant 18 mois. Le Wall Street Journal a révélé cette pratique qui viole les propres règles du très médiatisé réseau social chinois. Les adresses MAC des usagers sont de précieux outils de ciblage publicitaire, mais sont aussi des portes ouvertes vers la vie privée. Comme plus de 350 apps, Tiktok a exploité pour ce faire une faille dans les dispositifs d’Android (comme d’iOS) qui empêchent la collecte d’adresses MAC depuis 2015. Le Chinois ne s’y adonne d’ailleurs plus depuis novembre 2019.
- IBM bloque les augmentations de salaire. « L’incertitude considérable » causée par la crise du coronavirus contraint IBM à abandonner les révisions de salaire de ses équipes au niveau mondial jusqu’au premier semestre prochain. Cette information, rapportée de façon exclusive par nos confrères britanniques de The Register, provient d’une lettre au personnel adressée le 6 août par Diane Gherson, vice-président senior, responsable des ressources humaines d’IBM.
Commentaire