Afin de pouvoir faire face à la multiplication des attaques contre les systèmes d'information de l'État et des entreprises, le gouvernement a décidé de développer la formation en sécurité des systèmes d'information. Dans ce but, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et l'école d'ingénieurs Télécom SudParis, ont établi un partenariat afin que les élèves de cette dernière puissent accéder au titre d'expert en sécurité des systèmes d'information (Essi).
L'établissement propose depuis plus de dix ans une option en sécurité des systèmes et des réseaux dès la troisième année. Son programme, conçu en concertation avec l'Anssi, couvre les aspects méthodologiques et techniques liés à la cryptographie et à la sécurité informatique. La formation est construite sur la base d'un référentiel de compétences métiers validé par la Commission nationale des certifications professionnelles.
Les formateurs de l'Anssi participeront à l'enseignement aux côtés des intervenants des entreprises partenaires et des enseignants-chercheurs de Télécom SudParis.
TélécomSudParis et l'Anssi forment à la cybersécurité
1
Réaction
Pour renforcer la formation en cybersécurité des ingénieurs, l'école Télécom SudParis et l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) ont signé un accord qui prévoit la délivrance aux étudiants du titre d'expert en sécurité des systèmes d'information.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Merci à l'Institut Informatique et Entreprise de Valenciennes qui était la première à s'associer avec l'ANSSI pour former des Experts en Sécurité des Systèmes d'Informations. Déjà 2 promos sont sorties de cette école avec ce titre validé par l'ANSSI ... cet article n'est donc pas une grande nouvelle !
Signaler un abus