Dans la continuité de sa politique de rapprochement avec des entreprises de l’IT, l’Epita officialise la signature d’un partenariat avec la filiale française du fournisseur de services informatiques indien Tata Consultancy Services (TCS). Dans ce cadre, l’entreprise s’engage à accompagner les étudiants en deuxième année de master en recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois avec des propositions de stages et d’emplois. L’offre vise les trois campus parisiens de l’école d’ingénieurs, à La Défense, au Kremlin-Bicêtre, et à Villejuif (Val-de-Marne). Cette collaboration inclut également des forums de recrutement, des interventions pédagogiques, des visites de sites, et des hackathons.
Les futurs diplômés auront également l’opportunité de collaborer avec les clients de TCS dans divers secteurs d’activité en France et à l’international. Dans un communiqué commun, le fournisseur précise rechercher des talents capables de concevoir des architectures performantes, d’optimiser les systèmes, et de garantir la sécurité des systèmes d’information. De son côté, l’Epita s’engage à apporter à l’entreprise partenaire une visibilité accrue auprès de ses étudiants et à valoriser les actions menées dans le cadre de cet accord. A ce titre, l’établissement d’enseignement supérieur s’impliquera dans la promotion des opportunités de carrière chez TCS pour accélérer les recrutements de ses étudiants.
7 campus en Ile-de-France et en régions
La participation de la SSII à ses projets académiques et ses initiatives en matière de recherche et développement font également partie de la roadmap. Outre ses implantations en Ile-de-France, l’Epita rayonne également en régions à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. A ce jour, plus de 9 000 diplômés travaillent dans près de 2 000 entreprises dans plus de 40 pays. A noter que dans le cadre de ses collaborations académiques, TCS France intervient aussi dans les programmes pédagogiques d’établissements tels que l’Université de Poitiers et le Pôle Léonard de Vinci.
Commentaire