Le Français TalentSoft vient de racheter le Neérlandais Peoplexs pour un montant qui se situerait entre 5 et 10 millions d'euros. Les deux sociétés proposent des solutions en mode SaaS (software as a service) de solutions de gestion des talents. Celles de TalentSoft couvrent tout le cycle de gestion des talents, depuis les entretiens d'évaluation jusqu'à la gestion de la rémunération en passant par la formation et la gestion des compétences, tandis que Peoplexs a choisi de se focaliser sur la fonction recrutement.
En procédant à cette acquisition, l'éditeur français se renforcera à l'international dans des régions où il était peu présent. Il augmentera ainsi de manière significative sa capacité à servir ses clients globaux avec l'ajout immédiat de filiales au Danemark, aux Pays-Bas et en Suisse. Cela porte à dix le nombre de pays dans lesquels le français possède des équipes locales. Il disposera également du portefeuille de 200 clients de Peoplexs. Cette opération permettra à ces derniers d'accéder à la suite complète en mode SaaS de Talentsoft.
Une nécessaire couverture pan-européenne
« La fusion avec Peoplexs accélère le développement de TalentSoft et accroit sa présence pan-européenne », a commenté Bo Lykkegaard, directeur de la recherche chez IDC « Cela va renforcer la capacité de TalentSoft à recruter des clients parmi les entreprises multinationales dont le siège est situé en Allemagne, au Benelux, en Scandinavie, en Suisse et en France».
TalentSoft compte 250 collaborateurs, plus de 600 clients et 3 millions d'utilisateurs dans 100 pays. Le groupe, qui a réalisé 35% de croissance en 2013, table sur un CA de 25 millions d'euros en 2014. En septembre 2013, il a bénéficié de 15 millions d'euros de fonds levés auprès de Highland Capital Partners Europe et Bpifrance. L'entreprise est présente dans 10 Pays, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, aux États-Unis (Atlanta), en France, au Pays-Bas, au Royaume- Uni, à Singapour, en Suède et également en Suisse.
Talentsoft se renforce en Europe en rachetant Peoplexs
0
Réaction
En s'offrant l'éditeur néerlandais de solutions de recrutement Peoplexs pour une somme qui pourrait atteindre 10 millions d'euros, le français Talentsoft se développera sur des marchés globaux où il était peu présent.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire