5 mois après sa levée de 45 M€, l’éditeur français Talentsoft spécialisé dans la gestion des ressources humaines et des talents dans le cloud, vient de tenir sa conférence utilisateurs à Barcelone, les 4 et 5 juin. A cette occasion, il a annoncé l’intégration à sa plateforme SaaS de la connexion aux données Graph de Microsoft. L’objectif est de fournir aux clients qui exploitent la suite bureautique Office 365 d’analyser les données qui en sont issues pour obtenir une vue plus détaillée des compétences disponibles dans leur entreprise et des interactions entre les collaborateurs. Graph se présente comme une passerelle pour y accéder, ainsi que l'explique Microsoft sur son site.
En analysant les interactions et données d'Office 365 (conversations, notes, événements, etc.) combinées aux données RH gérées dans la plateforme SaaS de Talentsoft, les entreprises pourront constituer des équipes plus efficaces, avance l'éditeur français. (crédit : Talentsoft)
Des applications pourront ainsi être développées qui associeront l’analyse des données d’Office 365 et celles gérées dans Talentsoft sur les compétences, les objectifs, les plans de carrière, etc. Ces outils, qui combinent l’apprentissage machine et les données de Graph, permettront aux collaborateurs et aux entreprises de comprendre plus rapidement comment le travail s'organise. Les directions des ressources humaines et les managers pourront aussi « constituer des équipes plus efficaces et productives », explique Alexandre Pachulski, co-fondateur et directeur produits de Talentsoft, dans un communiqué. « Nous croyons que la technologie de Microsoft va renforcer la collaboration et aider à découvrir de nouveaux talents ».
Via Graph, Talentsoft propose à ses utilisateurs de tirer parti des données d'Office 365 pour constituer des équipes plus efficaces. (Crédit : TSoft)
Un des premiers éditeurs européens à utiliser Graph data connect
Cela fait aussi de l’éditeur français l’un des premiers fournisseurs de logiciels européens à utiliser Graph data connect de Microsoft, assure de son côté Ben Summers, responsable du marketing pour l’écosystème produits d’Office 365. En janvier dernier, l'augmentation de capital réalisée par Talentsoft - la plus importante depuis sa création en 2007 par Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila - a été réalisée par les investisseurs historiques Bpifrance et Goldman Sachs avec un nouvel entrant, Francisco Parners. Elle va permettre à l’entreprise d’accélérer à l’international, en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et également à Singapour. Au début de l'année, l'éditeur français avait dépassé les 1 800 clients sur 130 pays et sa plateforme cloud de gestion des ressources humaines gagne 100 à 200 clients tous les trimestres.
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