Après deux éditions en 2019 et 2021, le salon de l’emploi IT Talent in Tech revient le jeudi 3 octobre à l’Azur Arena d’Antibes. Il s’agit du plus grand salon de recrutement des métiers du numériques en Région Sud. Porté par la Commission numérique de la CCI Nice Côte d'Azur, l’événement entend générer des opportunités de rencontres entre recruteurs, formateurs, actifs, étudiants, et demandeurs d’emploi dans le secteur IT. L’objectif est triple. Tout d’abord proposer une solution de recrutement aux entreprises de la filière numérique de la Côte d’Azur, avec pour cible des candidats locaux et également nationaux. Ensuite, faire connaitre les métiers techniques, les entreprises qui recrutent, les formations de ce secteur et les innovations technologiques auprès des visiteurs Et enfin, présenter les tendances du marché de l’emploi IT et les nouvelles compétences à développer.
Cette année, 400 postes IT sont à pourvoir. Le programme en cours de réalisation compte actuellement une trentaine d’exposants, des entreprises (Beelix, Cleerit, Cleeven, Datagreen, Engit, Innova, Monaco Telecom, Naval Group, Quantificare, Silcon Mobility, entre autres), des écoles d’informatique (42 Nice, Epitech, campus Sud des métiers, Eurecom) et des organismes de formation (M2i). A leurs côtés, un village regroupera les start-ups de la French Tech Côte d’Azur. Les visiteurs pourront participer à un job dating et assister à des tables rondes sur des sujets divers, comme les dispositifs de reconversion dans les métiers de la programmation, les métiers IT sous tension, ou les innovations du moment.
Des ateliers RH sur la GenAI
En parallèle, seront organisés des ateliers axés RH/ IA générative pour découvrir comment la GenAI peut transformer et optimiser un CV et une lettre de motivation Le salon prévoit aussi des séances d’informations sur les aides et les dispositifs d’accueil en région Sud. Pour les développeurs, un hackathon de 24 heures organisé du 2 octobre à 18h00 au 3 octobre à 17h00 consistera à plancher sur une réelle problématique d’ entreprise, avec des lots à la clef.
Article mal écrit, mais évidemment je serai censuré par LMI pour qui les seuls commentaires acceptables sont ceux qui l'encensent.
Signaler un abus