Talan étend son activité outre-Manche en rachetant Business Data Partners, ex-Business & Decision UK, pour un montant non communiqué. La société de conseil, d’intégration et de services informatiques française, qui compte actuellement 3 000 consultants au niveau mondial pour un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros prévu en 2019, renforce ainsi ses équipes avec 165 consultants spécialisés dans la gestion des données et les projets analytiques. Ces derniers sont notamment répartis entre Chester, Edimbourg, Leeds, Londres et Newcastle.
Pour Mehdi Houas, co-fondateur et président du groupe français, les expertises « très pointues » dont dispose BDP sont complémentaires avec celles de Talan. « Ce rapprochement va permettre d’offrir aux clients privés et publics l’ensemble des solutions de traitement de la data de bout en bout », souligne le dirigeant dans un communiqué.
Plus de 250 collaborateurs au Royaume-Uni
Il s’agit du 2ème rachat hors de l’Hexagone depuis le début de l’année, après celui du cabinet canadien Planaxis-Groupaxis en janvier, une stratégie de croissance externe à l’international qui s’inscrit dans le plan de développement Ambition 2020 de Talan. Avec l’acquisition de BDP, qui apporte une connaissance de 20 ans du marché anglo-saxon, le groupe français dispose de plus de 250 collaborateurs au Royaume-Uni. Il compte s’y établir de manière durable, avec l’ambition de devenir un « leader de la data en Europe », affirme Mikael Thepaut, son directeur général chargé de l’international.
Ian Huckle, co-fondateur et CEO de Business Data Partners, devient de son côté Partner du groupe Talan. La direction de la nouvelle entité ainsi constituée outre-Manche sera assurée par Ian Huckle et son actuelle équipe de dirigeants. Ils seront secondés dans cette mission par les actuels managers de Talan UK, est-il précisé.
Commentaire