C'est une décision qui permettra de limiter les connections couteuses pour les touristes qui cherchent seulement à regarder leurs e-mails ou à faire une simple recherche sur le web. Basé sur le programme wifi gratuit pour les locaux, iTaiwan se développe pour donner le même accès aux touristes.

Pour s'inscrire, les touristes devront présenter leur passeport aux Travel Service Centers qui se trouvent dans les aéroports, les gares et les stations de transports en commun (MRT) les plus importants du pays. Il suffit de donner une adresse e-mail pour recevoir un numéro de compte, afin d'accéder à internet dans les lieux publics.

Les voyageurs qui disposent d'un numéro de portable thaïlandais ou d'une carte prépayée peuvent obtenir un compte comme les locaux : il leur suffit d'inscrire leur numéro de portable sur le site iTaiwan, d'entrer un code et d'activer leur compte avec un mot de passe envoyé par SMS.

D'autres capitales améliorent leur service WiFi


En outre, Kyoto au Japon a étoffé son wifi gratuit, offrant aux touristes des pass de trois heures ou de sept jours. Les hotspots, identifiables grâce à des symboles bleus et violets, sont disponibles aux arrêts de bus et dans les magasins 7Eleven, entre autres.

De son côté, le gouvernement thaïlandais a annoncé l'année dernière son intention de mettre en place un service de wifi gratuit pour les 19 millions de touristes qui visitent le pays chaque année. Le programme « ICT Free Wi-Fi for Tourism » prévoie l'installation d'internet à haut débit dans 1 615 grands lieux touristiques.