EADS a mandaté T-Systems pour gérer ses quelque 150 000 postes de travail. Ainsi, la filiale de Deutsche Telekom assumera progressivement la responsabilité de plus de 100 sites d'EADS et de ses filiales dans l'année à venir. Le contrat porte sur six ans. Jusqu'alors T-Systems se chargeait déjà de la maintenance des postes de travail d'Airbus mais maintenant l'allemand se voit confier un mandat pour l'ensemble du groupe aéronautique dont ses sociétés filles Cassidian, Astrium et Eurocopter.
«Le contrat signé avec EADS va renforcer notre position sur le marché européen de l'IT. Cela montre aussi que notre croissance internationale est sur la voie du succès», a commenté Reinhard Clemens, CEO de T-Systems. La filiale de l'opérateur déploiera des équipes sur place pour la maintenance et la réparation du hardware. Les opérations de paramétrage des postes de travail seront effectuées quant à elles à distance par l'équipe espagnole de T-Systems.
ICTjournal.ch
T-Systems va prendre en charge 150 000 postes de travail chez EADS
0
Réaction
EADS a mandaté T-Systems pour gérer ses quelque 150 000 postes de travail. Jusqu'ici, la filiale de l'opérateur allemand se chargeait uniquement de la maintenance des postes de travail d'Airbus.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire