Le secteur de l'industrie logicielle poursuit sa croissance ainsi que le montre le dernier baromètre de l'innovation, établi par Syntec Numérique avec BVA au cours du 4ème trimestre 2014. En effet, la part d'éditeurs se déclarant plus optimistes sur le plan économique depuis ces trois derniers mois a atteint 77%, contre 22% se déclarant plutôt moins confiants. Supérieur de 11 points par rapport à octobre 2014 (66 %) cet indicateur de « moral économique » a atteint son plus haut niveau depuis juillet 2011. Les éditeurs sont également réalistes dans leurs prévisions budgétaires. La moitié d'entre eux indiquent être en ligne avec ce qu'ils s'étaient fixés (49 % en décembre 2013), tandis que 16% indiquent avoir dépassé leurs objectifs (soit 4 points de plus par rapport à l'an dernier). Ils sont toutefois un peu plus d'un tiers à estimer être en dessous de leurs objectifs annuels à la fin 2014 (contre 39% l'an dernier).
La confiance affichée par les éditeurs se traduit concrètement par la création d'emplois. Plus de la moitié d'entre eux (56%) ont en effet prévu de recruter dans les mois à venir. Cette part a progressé de 4 points par rapport à octobre dernier et de 10 points si l'on effectue la comparaison avec juin 2014. Un résultat qui fait probablement écho au bon moral économique mesuré. Le même dynamisme est observé dans les projections d'investissements des éditeurs. Dans ce secteur, près de quatre entreprises sur cinq ont prévu de financer des nouveaux projets dans le trimestre à venir. En gagnant 7 points, ce taux atteint le plus haut niveau jamais enregistré dans ce baromètre.
Syntec Numérique 2015 : Regain de confiance chez les éditeurs de logiciels
0
Réaction
Près de 80% des éditeurs de logiciels se disent confiants sur l'avenir de leurs entreprises, révèle le baromètre de l'innovation établi au cours du 4ème trimestre par Syntec Numérique et BVA. 56% des entreprises de ce secteur envisagent de recruter et 79% prévoient d'investir dans de nouveaux projets.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire