Les Nuits des Etoiles se dérouleront partout en France du 5 au 7 août prochains. Pour aider les amateurs à découvrir la voûte céleste, des applications mobiles ont été développées. Voici une sélection de trois outils à télécharger avant de scruter le ciel.
Application iPhone Ma Nuit
Cette application gratuite, créée principalement pour les familles, permet aux utilisateurs de découvrir avec une carte 3D interactive du ciel les différents astres qui brillent durant l'été. Des "trucs et astuces" ont été réunis pour aider le public à mieux comprendre le ciel tandis que des fiches emmènent les utilisateurs à la découverte des constellations. Les différents sites d'observation astronomiques de France ont également été répertoriés.
Site : http://itunes.apple.com
Sky Map de Google sur Android
Pour guider les possesseurs de smartphones tournant sous Android dans leur découverte du ciel, Google a créé Sky Map. En pointant leur mobile vers le ciel, les utilisateurs découvrent, grâce au système de réalité augmentée, le nom des étoiles, des constellations, ou encore des planètes, visibles avec un télescope. L'outil permet aussi de détecter un objet céleste rien qu'en en indiquant le nom de l'astre voulu. Le mobinaute sera ainsi guidé.
Site : https://market.android.com
Astro Tools sur Android
Toujours sur Android, Astro Tool se présente comme un planetarium à transporter dans sa poche. Cartes, nom des étoiles, des planètes... grâce à cet outil gratuit, les amateurs d'astronomie comprendront plus facilement ce qu'ils sont en train d'admirer dans le ciel.
Site : https://market.android.com
Illustration: Crédit photo: Nuit des étoiles
Suivre les étoiles grâce à trois applications mobiles
0
Réaction
Du 5 au 7 août se tient la 21e édition des Nuits des étoiles. Les applications mobiles d'Apple et de Google permettront aux amateurs de découvrir l'étendue des constellations.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire