SugarCRM travaille sur un service faisant appel à l'apprentissage machine, ainsi que sur un agent de type Siri qu’il a dénommé Candace. La technologie met à profit les récentes acquisitions de Stitch et Contastic réalisées par l’éditeur de logiciels de CRM en open source. Présentée sur sa conférence SugarCon (13-16 juin, à San Francisco), elle contribuera à réduire le temps passé par les entreprises sur la saisie des données dans leur système de CRM. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de se concentrer sur les relations avec les clients et les partenaires, a expliqué Rich Green, le responsable produit de l’entreprise, à nos confrères d’IDG News Service.
Toutefois, à l’heure des big data, tout n’est pas possible. A mesure que les données arrivent, maintenir son CRM à jour requiert beaucoup de travail. L’objectif initial du service Sugar Intelligence consistera à dispenser les utilisateurs de devoir insérer, ajouter et modifier des données et les garder à jour, a expliqué Rich Green. Il intégrera donc des données de différentes sources externes, y compris des systèmes IoT, tandis que les données du CRM interne fourniront une vision globale du client. Ces tâches seront effectuées de façon automatique par le nouveau service, mais l’objectif est d’aller un peu plus loin. « Nous cherchons à utiliser le machine learning pour passer en revue ces énormes jeux de données, signaler les informations importantes et faire des recommandations », a détaillé le responsable produit. Les capacités d’analyse prédictive, par exemple, fourniront des suggestions sur les meilleures étapes à suivre pour optimiser les interactions avec les clients.
Une plateforme ouverte que les développeurs pourront améliorer
Sugar Intelligence se présentera sous la forme d’une plateforme ouverte permettant aux développeurs de l’étendre et de l’améliorer en créant d’autres fonctionnalités, assure l’éditeur. L'agent Candace exploitera de son côté des capacités d’intelligence artificielle pour guider l’utilisateur dans ses interactions avec les clients. Il les aidera à planifier des réunions, à renforcer les relations, à recommander les meilleures actions et à réagir à des événements de dernière minute. Candace pourra écouter les réunions et utiliser le traitement en langage naturel pour analyser la conversation, par exemple, afin de faire des recommandations et de définir les actions à entreprendre, donne en exemple Rick Green. Le prix et la date de disponibilité du produit ne sont pas encore connus.
Parmi les autres éditeurs de solutions de CRM, Salesforce.com et Microsoft ont également avancé dans cette direction. La société de Marc Benioff a racheté MetaMind en avril dernier et met en avant les capacités de sa plateforme à utiliser des robots pour assister l’utilisateur. Quant à Microsoft, il exploite ses fonctions d’apprentissage machine dans la dernière version de Dynamics CRM, sans oublier l’utilisation de son agent vocal Cortana.
@NumOpen Merci pour cette correction. Bon dimanche à vous. Brice Cornet
Signaler un abusJ'ai fait l'amalgame avec Lundi Matin Business, milles excuses. C'est Lundi Matin Business qui a fermé son code : http://linuxfr.org/news/lundi-matin-business-un-nouveau-logiciel-de-gestion-commerciale
Signaler un abus@Brice Cornet J'étais persuadé qu'il existait une version libre de Simple CRM il y a quelques années mais je me suis en effet trompé.
Signaler un abusBonjour. Je suis Brice Cornet, CEO de Simple CRM. Le système de monitoring de l'e-reputation présent dans notre logiciel a pointé cet article.
Signaler un abusJ'aimerais répondre à NumOpen.
Nous n'avons JAMAIS été open source. Nous n'avons jamais JAMAIS eu de communauté, ni de contributeur.
Il n'y a aucune confusion dans nos communications. Comme l'a souligné un visiteur de ce site, nous maintenons en effet un système d'exploitation libre à destination des pays pauvres numériquement. Nous travaillons particulièrement sur l'Afrique sub-saharienne. Ceci est notre seule activité open source et nos communications sont ce sujet sont claires.
Je mets en demeure dès maintenant d'arrêter vos allégations et vos tentatives de calomnie. Vous tentez de jeter le discrédit sur notre entreprise. Pour rappel, ceci est condamnable.
Bien cordialement, Brice Cornet
Non, Simple CRM n'est plus libre ni Open Source. À une époque oui mais après avoir bien profité de l'aide des contributeurs, ils ne diffusent plus de code. Sur http://crm-pour-pme.fr/index.php/simple-crm-open-source ils font même un amalgame (volontaire?) entre gratuit et Open Source pour une version dont le code n'est plus disponible, ce qui est malhonnête.
Signaler un abus@NumOpen: Je n'ai jamais dit que Simple CRM était libre: j'ai simplement dit que cette entreprise, made in France, fournit dans son infrastructure d'excellent système de IA / machine learning. Si je ne dis pas de bêtise, en open source, Simple CRM propose un système d'exploitation et des outils sys/admin. Il me semble avoir lu cela sur Toolinux. A vérifier.
Signaler un abusSimple CRM n'est plus libre non plus.
Signaler un abusSeuls SuiteCRM (https://suitecrm.com), Crème (http://www.cremecrm.com), Zurmo (http://zurmo.org), Fat Free CRM (http://www.fatfreecrm.com) sont libres et restent intéressants. Et dans une moindre mesure, les versions communautaires de EPESI (http://epe.si), Tine (http://www.tine20.com), X2CRM (https://www.x2crm.com).
Il existe une chouette solution de ce type créé par l'éditeur français Simple CRM. C'est vraiment bluffant d'efficacité.
Signaler un abusLa version libre de SugarCRM n'est plus maintenue, c'est devenu une bouse pleine de bogues, les rapports de bogues et les demandes des utilisateurs sont ignorés et il n'évolue plus beaucoup. Il vaut mieux utiliser son dérivé https://suitecrm.com qui est apparu suite à cela, il évolue beaucoup plus vite. SugarCRM est mort.
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