Coca-Cola Enterprise, embouteilleur des produits Coca-Cola distribués en France, en Belgique, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, notamment, s'appuie sur le logiciel de gestion de la relation client (CRM) en Open Source SugarCRM, afin de suivre les 4 000 clubs de sport de son portefeuille. Le logiciel, utilisé ici dans une version hébergée par l'intégrateur Synolia, vient s'insérer dans un projet plus global. Synolia a développé pour Coca-Cola Enterprise un site de commerce électronique qui reçoit les prises de commande de ces 4 000 clients au profil spécifique. SugarCRM a été interfacé à cette plateforme de e-commerce, elle-même reliée au système d'information de l'opérateur logistique qui achemine les commandes. Le logiciel est utilisé par le centre d'appels de Coca-Cola Entreprise. Une vingtaine de téléconseillers peuvent à la fois prendre les commandes en ligne, traiter les demandes clients remontées du site de e-commerce et renseigner sur le statut des livraisons grâce aux données transmises par la plateforme logistique. L'application s'intègre par ailleurs au système de gestion des commandes et de la logistique géré sur AS/400. En accédant à l'historique des commandes et des relations avec les clients, les utilisateurs de SugarCRM peuvent également mener des actions de relance et de prospection. La solution a été déployée par Synolia entre juillet et octobre 2008. D'autres projets doivent être déclinés dans l'entreprise autour de SugarCRM sur le modèle de cette première réalisation.
SugarCRM déployé en mode hébergé par Coca-Cola Enterprise en France
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