Si Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, ne semble pas craindre la concurrence de Google dans le domaine de la suite bureautique, il reconnaît, en revanche, qu'il est clairement le leader sur le secteur de la recherche et de la publicité. Un aveu effectué à l'occasion d'ITEXPO, symposium qui s'est tenu à Orlando entre le 7 et 10 octobre dernier, qui ne surprendra personne : toutes les études le confirment. Numéro 3 sur ce marché, Microsoft reconnaît que l'informatique évolue clairement vers des solutions de type Web, mais il insiste également sur le fait qu'il ne sera jamais possible d'être aussi efficace sur Web qu'avec un Windows ou un Mac. Raison pour laquelle Steve Ballmer regarde d'un oeil très serin les tentatives de Google pour s'implémenter sur le marché de la suite bureautique notamment. Interrogé également sur Vista, sa valeur ajoutée et la difficulté d'implémentation, Steve Ballmer a répondu que les utilisateurs apprécient les fonctions de Vista et qu'il s'agit d'un système d'exploitation plus sécurisé qui a enregistré moins de vulnérabilités dans ses six premiers mois d'existence que n'importe quelle autre version précédente de Windows.