Steve Ballmer tire à boulets rouges sur les chiffres publiés par Microsoft sur le cloud. L’ancien CEO de la firme de Redmond qui en est encore le principal actionnaire indépendant a profité de l’assemblée annuelle des actionnaires pour fustiger le manque de clarté dans les chiffres. « Ils qualifient le cloud d’élément clé. Pourquoi ne sont-ils donc pas clairs à son sujet ? », a déclaré à Bloomberg Steve Ballmer. Pour lui, la firme devrait communiquer sur les ventes et la marge.
Or, Microsoft se contente de livrer le montant annuel des revenus du cloud en extrapolant à un instant donné. Lors de la présentation de son exercice fiscal 2015 en juillet dernier, il indiquait ainsi 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires annualisé sur le cloud. Et la firme estime que ce revenu atteindra 20 milliards de dollars en 2018. Mais Steve Ballmer estime que cette donnée est faussée. « Ils doivent donner les chiffre exacts des ventes cloud sur une année », clame l’ancien CEO qui a passé la main à Satya Nadella en 2014.
En outre, il pointe également l’absence d’indication sur la marge générée par le cloud. « C’est important. Si dans la commercialisation de logiciels, elle est souvent très élevée, dans le cloud et le hardware, elle est très ténue », rappelle Steve Ballmer. Pourtant, Microsoft avait déclaré en avril qu’il clôturerait son exercice 2015 avec une marge commerciale de 44% dans le cloud. Toutefois, bien qu’il ne soit plus CEO depuis deux ans, Steve Ballmer avoue ne pas comprendre d’où sort ce chiffre ni à quoi il correspond. Reste maintenant à savoir qui de Microsoft ou de son ancien CEO fait preuve de mauvaise foi.
De fait :-)
Signaler un abusIl n'a tiré qu'un boulet rouge ? Ce n'est pas bien méchant alors ;)
Signaler un abusWindows 10, le machin plein d'applications polluantes et inutiles et en plus non désinstallables par l'utilisateur moyen ?
Signaler un abusLa chose qui vient de se viander en beauté dans ses "correctifs" en se permettant entre autres de désinstaller illégalement des applications légitimes ?
Oui, bon exemple du savoir-faire Microsoft.
Laissons de côté le caractère volcanique et la hargne revancharde d'un Steve Balmer fidèle à lui-même,
Signaler un abuslaissons de côté le sujet 'bateau' du catalogue applicatif qui ne vaudrait que par le nombre de références,
Reste que Windows Mobile paraît bel et bien se 'bauger' complètement et lamentablement!
Entre un effet d'annonce complètement émoussé, un WP10 qui n'en finit plus de ne pas sortir, une promo 'hard' uniquement centrée sur le haut de gamme, nous en sommes à SIX MOIS de décalage entre la version Informatique et la version mobile d'un OS que l'on nous annonce et promet comme universel.
Le contraste avec Windows 10 lancé cet été est stupéfiant.
Et inquiétant...