HP continue sur sa lancée et dévoile 10 nouvelles stations de travail à l'occasion de sa conférence Amplify Partner. Avec encore une fois en tête la volonté de répondre aux exigences et aux besoins générés par le travail hybride, ces stations de travail sont pour la majorité nomade. À l'image de la série ZBook qui intègre le Firefly G10, le Power G10, tous deux détenteurs de la certification Intel Evo, le Studio G10 et le Fury G10.
La gamme Firefly est constituée de 3 modèles différents : un de 16 pouces qui embarque un processeur Intel Core i9 ainsi qu'un GPU Nvidia RTX A 5000 (version mobile). Et deux de 14 pouces avec au choix un processeur Intel Core de 13e génération couplé à une circuit Nvidia RTX A 5000, ou une puce AMD Ryzen Pro avec graphiques Radeon intégrés. Sous le capot du modèle Studio G10 on retrouve un processeur Intel Core i9, un composant Nvidia RTX Ada ou un GeForce RTX. Le HP ZBook Fury G10 est la station de travail la plus puissante de cette série, équipée d'un processeur Intel Core HX de 13ème génération et d'une RTX 5000, destiné au rendu de modèles 3D et à l'exécution de simulations. Toutes sont compatibles avec la WiFi 6E et fonctionnent sous Windows 11, elles seront disponibles dès le printemps prochain, leurs prix sont pour le moment inconnus.
Enfin, les stations de travail fixes Z2 Mini G9, Z2 SFF G9, Z2 Tower, conçus pour les concepteurs, les ingénieurs et les étudiants, devraient également être commercialisés avec des processus Intel Core de nouvelle génération et le dernier GPU Nvidia RTX Pro à partir du printemps 2023.
Des barres audio/vidéo pour accompagner le travail hybride
Outre les stations de travail, HP a également annoncé une batterie de nouveaux accessoires dans le but de faciliter la collaboration et le travail hybride, à l'image des derniers écouteurs Bluetooth Poly certifiés Microsoft Teams et Zoom ou de la barre audio/vidéo pour les visioconférences Poly Studio x70. Cette dernière est livrée avec des caméras, des haut-parleurs, des microphones et des applications intégrées, ainsi aucun PC ou passerelle séparée n'est nécessaire à son fonctionnement. La totalité de la série Studio X de barres vidéo basée sur Android, incluant les modèles X30, X50 et X70, est désormais certifiée Google Meet. De même que ses contrôleurs tactiles TC8 et TC10. À cela, s'ajoute une souris verticale, des sacs à dos renforcés pour transporter son matériel ou encore un hub multiports.
La série Studio X de barres vidéo basée sur Android de POoly intègre trois modèles : X30, X50 et X70 ainsi que deux contrôleurs tactiles, TC8 et TC10. Tous sont désormais certifiés Google Meet. Ils ont été présenté lors de la conférence Amplify Partner et feront parti du nouveau catalogue du programme partenaires Amplify. (crédit : HP)
Commentaire