L'opérateur mobile américain Sprint Nextel poursuit son incessante croissance externe en procédant à l'acquisition de son partenaire Alamosa pour près de 4,3 Md$. Le texan Alamosa est présent dans 19 états américains et sert environ 1,48 million d'abonnés à ses services. Il compte 1300 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 Md$ pour l'exercice clos le 30 septembre 2005. Cet achat met un terme au conflit judiciaire opposant les deux groupes. Le 8 août, Alamosa poursuivait ainsi Sprint en lui reprochant que sa fusion avec Nextel et, partant, la distribution des services de son nouveau partenaire, allait à l'encontre d'un accord d'exclusivité passé entre Sprint et AirGate, filiale d'Alamosa. Depuis la fusion avec Nextel, Sprint a procédé à plusieurs acquisitions, s'arrogeant 2,3 millions de clients supplémentaires. Ces achats ont tous porté, comme c'est le cas pour Alamosa, sur des sociétés partenaires comme US Unwired, IWO Holdings et Gulf Coast Wireless.
Sprint Nextel achète son partenaire Alamosa
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