Spécialisée dans la gestion des données d'entreprise, Reltio vient de recueillir 40 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table de série C emmené par New Enterprise Associates (NEA) et Sapphire Ventures, avec participation de Crosslink Capital et .406 Ventures. Cofondée par Manish Sood en 2011, la start-up, installée à Redwood Shores en Californie, propose une plate-forme en mode SaaS dédiée à la gestion des données et des connaissances des entreprises. Pour valoriser le travail des équipes marketing et ventes, Reltio entend rationaliser leurs gestions des données afin de créer une vue plus holistique sur toutes les sources et formats de données. L’objectif final étant de permettre aux forces de ventes de travailler avec de nouvelles applications basées sur les données, afin de dénicher de nouvelles pistes et saisir de nouvelles opportunités commerciales.
Plate-forme SaaS, Reltio assure la combinaison de différents de données pour alimenter les applications des forces de vente.
En ce qui concerne le type de données, la start-up fonctionne aussi bien avec les données internes (transactions et interactions) qu’avec les données publiques et des réseaux sociaux. Grâce à la plate-forme de Reltio, les entreprises peuvent combiner ces différents jeux de données pour créer de nouvelles applications taillées pour leurs besoins spécifiques. Cet apport de trésorerie va permettre à la jeune pousse de doubler ses ressources en ingénierie, vente et marketing. Les effectifs devraient croitre de 50% en 2017 avec l’objectif de regarder d’un peu plus près le marché européen. Un des concurrents de Reltio, Waterline Data, que nous avions rencontré en mars dernier, a suivi le même parcours.
Dans un communiqué publié sur le site web de Reltio, Nino Marakovic, directeur général de Sapphire Ventures, indique : « Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Reltio et nous sommes impatient d'apporter notre réseau mondial d'entreprises, nos ressources et notre expertise pour soutenir la croissance des solutions de gestion de données [de Reltio] ».
Commentaire