Le 20 août prochain, Pierre Pasquier aura 77 ans. Pour cet anniversaire, il quittera son poste de PDG de la SSII Sopra, poste qui est coupé en deux, d'un côté un poste de Président qu'il garde, de l'autre un poste de directeur général, qui revient à Pascal Leroy.
Cette dissociation entre présidence et direction générale vient en application de la loi NRE. C'est aussi un moyen de régler, sans vraiment le faire, la question tabou de la succession. Pierre Pasquier a déjà épuisé plusieurs successeurs potentiels. Claude Decq n°2 parti en 2007, lui succéda Dominique Illien, venu d'Atos, un calibre taillé pour sa succession. Mais ce dernier a fait ses valises en juillet 2010, Pierre Pasquier restant seul aux commandes. Jusqu'au 20 août prochain.
Pascal Leroy est devenu dg France de Sopra en 2010. Il avait débuté chez Sema de 1982 à 1988, exercé ensuite chez Cap pendant 3 ans, avant d'être vice-président de Valoris, une société rachetée par Sopra en 2004.
Sopra : l'exécutif se scinde en deux
0
Réaction
Un premier pas dans la succession de Pierre Pasquier a été franchi. Celui-ci garde le poste de président et Pascal Leroy devient directeur général de la SSII.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire