Sopra Group dévoile un plan de recrutement ambitieux pour 2013. Le groupe de conseil et de services IT envisage d'embaucher 2 500 ingénieurs dans le monde, dont 1 600 en France. A l'international, les postes sont basés en Allemagne, au Bénélux, en Inde, en Italie, au Maroc, au Portugal, au Royaume-Uni et également en Suisse. Dans l'Hexagone, ils sont situés à Paris et dans les grandes villes de province.
65% des offres sont réservées à des jeunes diplômés de niveau Bac + 5 (universitaires, grandes écoles d'ingénieurs), la part restante à des profils plus expérimentés. L'entreprise compte également s'entourer de 600 stagiaires. Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, de directeurs et chefs de projet, d'architectes, de consultants fonctionnels et techniques, d'analystes fonctionnels, d'experts techniques et métiers (ERP, CRM, BI, etc.) et d'ingénieurs commerciaux.
Ces recrutements contribueront à renforcer l'ensemble des activités du groupe, à savoir le conseil, les services technologiques et l'édition de logiciels. Les futurs collaborateurs participeront à des projets dans divers secteurs comme la banque/l'assurance, les services, le secteur public, les télécoms et les médias de même que l'industrie.
Sopra Group recherche 2 500 ingénieurs, dont 1 600 en France
1
Réaction
Cette année, la société de conseil et de services Sopra Group compte intégrer 2 500 informaticiens et 600 stagiaires dans ses équipes, en France et à l'international.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Et il y a combien de départs prévus pour cette même année 2013 ? Et en 2012 ?
Signaler un abusParce que bon, ce qu'ils ne disent pas, c'est que ce type d'entreprise a un turnover de l'ordre de 20 à 30%...