Les personnes qui ne sont pas fans du look des Google Glass pourront se tourner vers Sony qui a présenté un module détachable doté d'un écran OLED permettant de transformer n'importe quelle paire de lunettes en lunettes connectées. Le prototype présenté par le géant de l'électronique japonais, baptisé SmartEyeglass Attach, se rapproche cependant davantage du look des Google Glass que de ses SmartEyesglasses présentées en septembre dernier.
Le dispositif de Sony se compose d'un écran OLED de 0,23 pouce qui ne pèse pas plus de 40 grammes et d'un panneau de commande contenant un processeur, un concentrateur de capteurs ainsi que des modules Bluetooth et WiFi. Une boussole, un accélérateur, de même qu'un capteur tactile permettant de sélectionner les contenus à afficher sont également présents. La résolution de l'écran est de 640x400 pixels, ce qui est un peu mieux que les 640x360 pixels des Google Glass. Le module dispose par ailleurs, pour le moment, de 16Go de stockage, et pourra être couplé à un smartphone pour afficher des informations complémentaires telles que, pour un golfeur par exemple, des cartes permettant de visualiser la distance qui le sépare du green.
Sony prévoit de présenter son SmartEyeglass Attach au CES 2015 qui se tiendra en janvier. Aucun détail concernant le prix ou la disponibilité n'a été communiqué.
Sony présente son alternative aux Google Glass
0
Réaction
Le géant de l'électronique japonais Sony a dégainé un module d'affichage connecté et déporté s'adaptant à n'importe quel type de lunettes. Baptisé SmartEyeglass Attach, il pourra fonctionner en binôme avec un smartphone.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire