Bonne nouvelle pour les détenteurs de smartphones Sony récents (les Xperia sortis en 2012 et 2013) : la firme japonaise vient de lancer un service permettant au détenteur de combiné de le retrouver s'ils l'ont égaré et de même l'effacer à distance en cas de vol. En effet, l'un des grands inconvénients du boom des smartphones ces dernières années est bien le vol des appareils mobiles. Lorsqu'on égare son appareil, le fait de pouvoir le localiser est crucial vu l'importance des données personnelles qu'il renferme, allant des photos de famille aux données bancaires. Même avec des sauvegardes fréquentes, on peut toujours perdre beaucoup d'informations vitales, que l'on égare ou que l'on se fasse voler son appareil.
L'appli de Sony, appelée My Xperia, est sortie à travers le monde en fin de semaine dernière et devrait être disponible en France dans les prochaines semaines. Elle rappelle immanquablement celle d'Apple appelée Find My Phone. Elle permet de localiser son combiné sur une carte, de déclencher une alarme sur l'appareil pour informer les personnes à proximité, ou, en cas de vol, de bloquer son appareil à distance et en effacer le contenu (même la carte SD).
Pour se connecter à ce service, il faut commencer par l'activer dans les réglages du smartphone, puis d'aller sur https://myxperia.sonymobile.com/ et d'entrer son identifiant Google. L'utilisateur peut ainsi accéder aux fonctions MY Xperia à distance.
Sony lance My Xperia, pour localiser ses smartphones
5
Réactions
Après Apple, Sony lance son application de localisation et de protection pour ses smartphones exploitant Google Android.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
5 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
J'ai perdu mon XPERIA hier et j'ai vraiment le grand besoin de la retrouver pour le travail !
Signaler un abusl'ecran tactile de mon xperia c2004,ne fonctionne plus.que faire?
Signaler un abusje l'ai acheter à new york,a la fin du mois de septembre 2014.je suis résident à Kinshasa en RDCongo.
Merci
balekomipame Philippe
presse presidentielle
palais de la nation kinshasa-gombe
portable:+243994458579
Il est interdit de greffer une puce électronique aux êtres humains mais certains ont trouvé la faille : il suffit de la placer sur un objet dont ils ne peuvent se passer , pacemaker, ou à défaut Xpéria !!!
Signaler un abusOn n'arrête pas le progrès ... ni big brother !!!
Nous n'avons copié personne. Je crois que vous n'avez pas vu que l'article est issu d'une agence de presse baptisée Relaxnews/AFP auquel nous sommes abonnés comme beaucoup de journaux.
Signaler un abusVous avez copié l'article du site ci-dessous:
Signaler un abushttp://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2013/07/20130708-101242.html
Nul