Connu jusque-là sous le nom de code "Shakira", le Xperia X8 vient s'ajouter aux X10, X10 mini, et X10 mini pro, tous trois lancés au printemps. Son écran de 3 pouces le situe juste en-dessous du X10 (4 pouces).
Ce smartphone de milieu de gamme fonctionne sous le système d'exploitation Android et propose donc les services associés de Google : Android Market pour les applications, la messagerie Gmail, YouTube, Google Maps avec fonction Street View, Google Calendar, Google Talk, etc. L'appareil est également doté de la fonction Timescape qui permet de gérer tous ses contacts (privés, professionnels, réseaux sociaux). Les quatre coins de l'écran offrent des touches personnalisables, pour accéder en un clic à différentes applications (appels, mails, réseaux sociaux, musique, etc.).
Le Sony Ericsson Xperia X8 sera lancé au cours du troisième trimestre 2010. La marque commercialisera également le premier téléphone à écran tactile de sa collection Walkman, le Yendo. Ce combiné fait la part belle au multimédia, avec notamment plusieurs applications dédiées à la musique. Côté logiciels, Sony Ericsson a annoncé que les modèles de sa gamme de smartphones Xperia profiteront, au cours du troisième trimestre 2010, de la dernière version Android (2.1).
Par ailleurs, la société Skype a annoncé la disponibilité de son application de VoIP sur trois smartphones Sony Ericsson équipés de l'OS Symbian (Satio, Vivaz et Vivaz pro). Les utilisateurs de ces appareils pourront ainsi passer des appels gratuits vers d'autres utilisateurs de Skype, ou communiquer à moindre coût vers des téléphones à l'étranger.
Sony Ericsson étoffe sa gamme Android
0
Réaction
Un "Google Phone" de plus chez Sony Ericsson. Le fabricant nippo-suédois a présenté le dernier smartphone de la gamme Xperia, le X8, équipé de l'OS Android. Autre nouveauté pour la marque, l'arrivée du premier mobile Walkman à écran tactile.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire