CV vidéos, blogs, réseaux sociaux, forums, salons virtuels. Le Web 2.0 a donné naissance à une panoplie de nouveaux canaux destinés au recrutement et à la recherche d'emploi.
Pourtant, les méthodes traditionnelles font encore partie des habitudes des recruteurs et de celle des candidats. Cette tendance se vérifie dans notre dernier sondage flash : d'après les résultats, 44% des candidats indiquent préférer la voie classique des petites annonces pour chercher un emploi. Pas plus tard qu'hier, le PDG du spécialiste de l'emploi Wanajob recommandait aux recruteurs de maîtriser les règles du référencement pour figurer dans les premières pages de Google de manière à assurer la visibilité de leurs offres d'emplois sur le Net...
Un tiers des candidats s'appuie sur son réseau de connaissances
Le deuxième canal utilisé par les candidats pour décrocher un job est le réseau de connaissances, qui réunit près d'un tiers des suffrages (32,9%). Le bouche à oreilles est une méthode sur laquelle s'appuient largement les candidats et leurs employeurs. Chez certains,
Sondage flash : Les petites annonces restent le premier canal de recherche d'emploi
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire